Nouvelle fonctionnalité : Alerte SMS

Nouveau module l'alerte SMS

C’est l’achat d’un stock de X messages pour une commune/association, qu’elle pourra utiliser à n’importe quel moment. Cela lui permet de diffuser des informations par SMS aux parents qui souhaiteraient en recevoir. Pour que cela fonctionne, les parents devront indiquer leur numéro de téléphone dans leur fiche famille.

Il y a 3 possibilités :

1re « Infos » : La marie veut communiquer avec la famille, elle pourra désormais envoyer par SMS, un message personnalisé grâce à notre logiciel.

Lors de l’envoie du message, tous les numéros indiqués dans la fiche famille recevront ce SMS.

Elle peut également avoir la possibilité de choisir l’option vocale, c’est le même principe sauf que la famille recevra un appel.

2e «  L’alerte parents » : Concerne la situation ou un agent pointe un absent pour la cantine ou autres, un message est directement envoyé par SMS à la famille pour l’avertir. En cas d’absence de stock ou aucun numéro indiqué dans la fiche famille, «  l’alerte parents » sera envoyée aussi par mail.

3e «  La facturation » : Grâce à cette nouvelle fonction les familles pourront recevoir un SMS leur indiquant qu’il y a une nouvelle facture disponible. Cela permet de prévenir les parents et réduire les risques de non-paiement et d’oubli. La facture sera également envoyée sous format PDF par mail et la famille pourra retrouver cette facture dans son espace dédié.

Pour rappel : Ces fonctions peuvent s’utiliser que si la commune/association achète un stock SMS, ce stock est à vie à condition d’en utiliser un par an.